Quelles sont les meilleures marques de montre de running ?

meilleure marque montre running

Le choix de votre montre de course est une chose personnelle. Le marché actuel des montres running offre un très large choix de marques et de modèles, ce qui complique souvent les choses, étant donné que chaque coureur possède ses propres critères. En effet, un coureur débutant peut rechercher une montre avec des options plus simples pour commencer, tandis qu’un athlète préfère des montres plus performantes et avancées pour un suivi plus efficace de son entrainement. Quelle marque choisir ? Cet article vous aidera à faire le bon choix.

Garmin

montre gps Garmin Forerunner 45Garmin est une marque bien connue dans le monde du running. Débutants comme coureurs de haut-niveau connaissent cette marque, car Garmin propose des modèles de montre running GPS qui correspondent aux besoins de tous. D’autant plus que les options et fonctionnalités comprises dans leurs modèles sont faciles à utiliser. Pour être sûr de faire le bon choix, il est recommandé de voir le comparatif sur les montres garmin.

 

Pour les runners débutants, il est plus convenable d’opter pour des montres aux fonctionnalités plus basiques comme la Garmin Forerunner 35 pour commencer. Ne vous fiez pas aux apparences, car cette montre d’entrée de gamme dispose bel et bien de plusieurs fonctions appartenant aux modèles haut de gamme !  Pour les coureurs habitués et professionnels, Garmin dispose de plusieurs modèles de montres GPS running tous impressionnants les uns comme les autres (Forerunner 935, Forerunner 235, Vivoactive HR…).

TomTom

tom tom spark 3L’enseigne TomTom fait partie des meilleures dans le domaine de la cartographie GPS, un milieu dans lequel la marque s’est fait un nom pour ses GPS ultra-performants et faciles à utiliser. Aujourd’hui, TomTom se retrouve également sur le marché des montres GPS, et elle fait partie de nos meilleures recommandations de marques de montre de course. Cette marque innovante a su apporter de nouvelles fonctionnalités aux runners, des options révisées et rendues plus faciles à comprendre et à utiliser. Les montres TomTom sont incontestables en termes d’ergonomie et d’efficacité.

Les montres GPS de course TomTom se distinguent par leurs fonctions supplémentaires selon le modèle choisi. Vous pouvez par exemple bénéficier d’un contrôle optimal de votre santé avec la TomTom RUNNER 3 cardio, de l’option Musique avec la montre TomTom Spark 3 music, et les deux en même temps dans le modèle TomTom RUNNER 2 cardio + music. À noter que la gamme RUNNER est dédiée aux montres GPS de course, tandis que la gamme Spark est axée sur les montres GPS de sport. Toutefois, certains modèles de la gamme Spark, comme la TomTom Spark 3, conviennent aux runners débutants. Vous pouvez également vous tourner vers la gamme ADVENTURER, car certains modèles de cette gamme s’adaptent parfaitement au running, comme la montre TomTom ADVENTURER, idéal pour la course de sentier.

Polar

polar igniteCréée en 1977, Polar est une marque pionnière dans le monde des montres cardio. Cette marque a su se développer intelligemment, et elle est désormais une leader dans le domaine des objets sportifs connectés (high-tech). L’enseigne Polar propose une large gamme de montres de course, devenues incontournables pour tous les passionnés de running. Même si Polar ne met pas trop d’écart entre les modèles spécifiquement dédiés aux débutants et ceux dédiés aux coureurs professionnels comme son concurrent Garmin, ses modèles de montres de course sont adaptés à tous. En effet, amateurs et coureurs de haut-niveau peuvent tous utiliser les montres GPS running Polar.

Les modèles de montres de course de la marque Polar sont tous fameux, comme le Polar M430, le M200, le Vantage V, le M600, V800 et bien d’autres encore. Si vous avez un budget assez limité, la Polar M200 est la plus abordable, avec des options satisfaisantes. Si vous avez besoin d’une montre GPS de course plus intelligente, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil au modèle Polar M600, qui est aussi une montre Android Wear. Pour les coureurs professionnels qui ont besoin de plus de fonctionnalités et de données, la Polar V800 est la plus pertinente. D’autant plus qu’il est possible de coupler la Polar V800 avec d’autres accessoires (tels que les moniteurs de fréquences cardiaques Polar H7 et H10) pour avoir accès à de nouvelles fonctionnalités, la rendant ainsi plus performante que jamais.