26/11/2016

L'UJAP EN PATRON

L’UJAP enregistre un cinquième succès consécutif, 94-77, contre une belle équipe de Caen, prétendante à la montée en Pro B.

Après un bon début de match (7-0), les Quimpérois se laissent surprendre par l’agressivité offensive des Caennais. Mais l’UJAP profitait de la mobilité de ses intérieurs et notamment de Kevin Mondésir qui se régalait face aux intérieurs normands. A la pause, le Quimpérois est déjà auteur de 12 points. A la mi-temps, les joueurs de Laurent Foirest mènent 43-32 et sont bien décidés à appuyer sur l’accélérateur dès la reprise. 

Et c’est le capitaine qui montre l’exemple, Mathieu Tensorer prenait feu à 3 points (5/5 sur le match) et l’UJAP creusait l’écart dans ce quart-temps (70-48). Mais c’est bien la force collective quimpéroise qui prenait le dessus sur les individualités normandes. Les statistiques parlent d’elles-mêmes : l’UJAP termine avec 116 d’évaluation collective et 29 passes décisives contre seulement 12 pour son adversaire. 

Malgré une baisse de régime en fin de match qui a permis  à Cornely et Cape de réduire l’écart, les hommes de Laurent Foirest confirment leur position de leader en s’imposant 94-77. Le public Quimpérois est conquis et peut fêter ses joueurs comme il se doit !

Samedi prochain les Quimpérois se rendront à Chartres, n’hésitez pas à venir les supporter ! L’UJAP vous propose le déplacement en car plus l’entrée au match pour la somme de 40 €.

    PLAYOFFS

    FINALE
    PTS
     ALLER  
    UJAP QUIMPER 29 76
    SOUFFELWEYERSHEIM 60
    RETOUR
    SOUFFELWEYERSHEIM  79
    UJAP QUIMPER 29
     92