11/02/2017

Le miracle de Lourdes a opéré pour Tarbes

 

L'Union Tarbes Lourdes se déplaçait samedi dernier à Quimper. Un seul objectif pour eux, faire tomber les leaders du classement. Mission accomplie.

C'est une équipe très physique, avec un Vaty monstrueux dans la raquette, qui dominait les Quimpérois dès le premier quart, sur un score de 18-23.
Bien que les hommes de Laurent FOIREST (coach de l'UJAP) essayaient d'imposer leur rythme, c'était sans compter la défense intense de Tarbes, qui ne leur permettra à aucun moment de passer devant au score. À la pause, les Tarbais retournaient aux vestiaires avec 9 points d'avance : 32-41.

À la reprise, les blancs et bleus semblaient déterminés à refaire surface, et remontaient à -5 points. Mais les visiteurs ont remis les pendules à l'heure, en affirmant leur jeu. D'ALMEIDA et VATY ont su jouer de leur expérience, en marquant à eux deux, plus de la moitié du score de leur équipe : 43 pts.
Bien que les Quimpérois se soient battus jusqu'au bout des 40 minutes, le match se terminait sur le score de 76-82.

L'UJAP sort du terrain avec deux fautes techniques sifflées, quelque peu sévères, et en restant leader du championnat grâce à leurs précédentes performances.

Score par quart-temps :
1er QT : 18-23 ; 2nd QT : 32-41 ; 3ème QT : 50-65 ; 4ème QT : 76-82

Pour retrouver les performances des joueurs : consultez la feuille de statistiques.