Ty Glazik Basket


Septembre 2011. Le début de saison est moribond, les travées de la salle Michel Gloaguen bien calmes. La salle dort quelque peu. De fil en aiguille, de contact en contacts, se forme au mois de Septembre un groupe de personnes sur-motivés et prêts à faire n'importe quoi (ou presque !) pour soutenir l'UJAP. Leur but : animer les matchs, faire du bruit, supporter l'équipe à l'extérieur. C'est ainsi que nait le Ty Glazik Basket. Bientôt rejoint par d'autres inconditionnels de l'UJAP, le groupe compte une vingtaine de membres.

Des percussions, des chants, des drapeaux... tout est bon pour soutenir nos couleurs et de mettre l'ambiance dans la salle. Placé dans une tribune derrière le panier (tribune P), le kop reste correctement garni durant la première saison.

Puis d'autres saisons se sont écoulées, et aujourd'hui le Ty Glazik Basket vit son quatrième exercice. Les supporters quimpérois -toujours à bloc!- se structurent et font partis aujourd'hui des incontournables à la salle Michel Gloaguen comme à l’extérieur, puisque depuis sa création, le TGB a organisé une quinzaine de déplacements et a visité de nombreuses salles de l'hexagone.


Retrouvez le Ty Glazik Basket sur:
         Facebook
         Forum




Kerny le bélier